cliquer pour afficher la version imprimable

Jésus accueille les enfants - © Dorothée Quennesson, sur Pixabay

Jésus accueille les enfants – © photo de Dorothée Quennesson, sur Pixabay

 

En prière

Garde en moi Seigneur une âme d’enfant,
capable de s’émerveiller et de s’étonner
de ton amour et de ta compassion envers moi !
Garde en moi Seigneur une âme pure,
capable de s’ouvrir au souffle de ton Esprit
et me laisser façonner par Lui !
Garde en moi Seigneur une âme sereine,
confiante en ta grâce qui libère et réjouit !

Garde en moi Seigneur une âme d’enfant
capable de se laisser conduire sur les chemins de l’Éternité !

Amen

Une parole pour ce dimanche 28 juin 2020

Être enfant de Dieu est quelque chose qui s’apprend dès le plus jeune âge, voire dès le premier souffle. Plus que l’adulte, l’enfant sait que sa vie dépend d’un plus grand que lui. Il sait – ou du moins il en fait chaque jour l’expérience – que son quotidien est façonné et conduit par un Autre que lui. Et puis, l’enfant émerveille son père et sa mère : un regard enjoué ou perlé de larmes, un geste maladroit, une parole balbutiée … et encore plus tard ses premiers élans et ses premières passions … que de bonheur pour un père et une mère bienveillants et aimants, regardant son enfant grandir.

C’est tout cela qui se donne à entendre, lorsqu’on parle du croyant comme d’un enfant de Dieu, dès lors qu’il accepte cette relation filiale que Dieu désire et veut avec lui, une relation empreinte de vérité et d’amour. Être enfant de Dieu c’est reconnaître son infinie dépendance face à ce Seigneur qui tient à nous et qui simplement nous tient depuis le ciel de sa grâce. 

Et lorsque s’effilent les unes après les autres, les mailles du tissu sur lequel nous passons une vie à nous appuyer (à savoir nos familles, nos amis, nos relations, voire même nos richesses et notre santé) … et bien à ce moment même où tout semble nous lâcher, il est salutaire de sentir cette main qui encore nous retient et nous soutient. Et qui peu à peu nous élève et nous fait grandir aux dimensions du ciel.

Je vous le dis en vérité, dit Jésus, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux
Matthieu 18,3

Sandro Restauri, pasteur

 

Les ministres de la paroisse vous adressent cette lettre hebdomadaire pour rester en lien et tisser la communauté avec les moyens qui nous sont donnés. Pour vous abonner à la lettre de Nouvelles, prenez contact avec la rédaction à info.slv@eerv.ch ou suivez ce lien pour y inscrire votre adresse électronique.

Les églises de nos villages

Nouvelles de la paroisse

Une attitude et des gestes à prendre

L’épisode de la Covid que nous traversons demande de la part de chacun des gestes et des attitudes nouveaux à prendre lorsque nous nous retrouvons pour célébrer un culte ou vivre un moment convivial. Il importe que chacun y prête attention par égard pour soi et surtout pour les autres. Ces gestes, ces attitudes ne doivent pas réfréner notre plaisir et notre joie d’être ensemble, ni empêcher d’être Église, corps du Christ.
Ces gestes et ces attitudes sont simples : se nettoyer les mains, garder une distance raisonnable entre chacun (1.50m pour l’instant) et assurer une traçabilité en donnant son nom, son prénom et son numéro de téléphone au cas où il faudrait être contacté en cas d’une éventuelle propagation.
Le conseil paroissial et les ministres vous remercient d’ores et déjà du soin et de l’attention que chacun portera aux autres.

En souvenir de la fête de l’Alliance à Vaux

Les participants du culte itinérant de dimanche dernier à Vaux ont fait halte dans le verger communal pour y planter un pommier. Cet arbre rappellera aux générations futures cette fête de l’Alliance 2020. Découvrez-en davantage sur le site de la paroisse.

Catéchèse dans la paroisse et la région

Les jeunes actuellement en 9e année reçoivent une plaquette présentant les différentes offres de catéchèse pour l’année prochaine. Des camps seront organisés en automne, après Noël, en avril et en été 2021. Ces quatre camps sont ouverts à tous les jeunes de 14 ans qui débutent leur 10e année scolaire à la rentrée et qui souhaiteraient vivre une expérience de catéchisme.

Pause estivale pour la lettre de Nouvelles

Vous recevez ici l’avant-dernier “Gardons le lien” avant la pause de l’été. Le prochain numéro vous donnera quelques échos du sondage que plusieurs parmi vous ont rempli en ligne ou par papier. Merci!

Prochains rendez-vous

  • Célébration ZOOMCène ce samedi 27 juin à 20h30 en ligne, via la plateforme Zoom. Méditation d’environ 15-20 minutes, célébration de la sainte cène.
  • Dimanche 28 juin: Cultes à 9h15 à Lussy et 10h30 à Vufflens, avec le pasteur Sandro Restauri. La paroisse prendra officiellement congé de Madame Odette Gonvers, lectrice depuis des dizaines d’années, et Madame Karie Kruse, organiste chez nous depuis 6 ans. Karie et son mari quitteront l’Europe d’ici cet automne pour retourner dans leur patrie. Le Conseil paroissial et les ministres leur expriment toute leur gratitude pour ces belles années de présence aux cultes et aux orgues et prient le Seigneur de les accompagner toutes deux dans la suite de leur chemin.
  • Dimanche 5 juillet : Culte à 10h à Villars-sous-Yens avec la pasteure Nadine Huber
  • Dimanche 5 juillet : Culte Rappelle-toi à 17h à Saint-Prex, pour accompagner les familles et personnes ayant vécu un deuil durant la période de confinement.

Les ministres restent à disposition pour tout échange par téléphone et accompagnement spirituel dans ce temps de crise. N’hésitez pas non plus à déposer un message sur le répondeur du Réseau SLViens pour faire part d’une demande :

  • Réseau SLViens : 079 215 10 49
  • Nadine Huber : 021 331 57 71 (pour les villages de Lussy, Lully, Villars et Yens)
  • Renaud Rindlisbacher : 021 331 58 17 (pour le bourg de St-Prex)
  • Sandro Restauri : 021 331 56 77 (pour les villages de Vufflens, Chigny, Denens, Tolochenaz et Vaux)

 

cliquer pour afficher la version imprimable