Avec la rentrée scolaire,c’est aussi le début des activités de la catéchèse.

Le catéchisme s’adresse aux jeunes de 11 à 15 ans, ce qui correspond aux jeunes scolarisés entre la 7e et la 11e année. Le but du catéchisme est de permettre aux jeunes de vivre et découvrir la foi en Dieu. Les jeunes pourront se poser des questions sur Dieu et sur la vie, dans un cadre bienveillant, avec un ancrage solide dans la tradition chrétienne et une ouverture aux défis que pose le monde moderne.

Le site régional donne toutes les informations nécessaires quant au contenu. Il vous permet de retrouver les lettres d’informations adressées aux jeunes et à leur parents, ainsi que le détail des différents programmes.

Dans la paroisse de Saint-Prex-Lussy-Vufflens, c’est le pasteur Sandro Restauri qui est en charge de la catéchèse. Il travaille en étroite collaboration avec les collègues de la région. Un courrier est adressé en début de reprise scolaire et il peut être reçu sur simple demande à adresser au secrétariat régional.

A noter : une séance d’information pour parler catéchisme : le jeudi 19 septembre 2019, de 19h à 20h à la salle de paroisse de Vufflens

Le culte d’ouverture du Catéchisme marque le début du caté : il aura lieu le dimanche 6 octobre 2019, à 17h15 au temple de Lussy-sur-Morge