Lors de l’Assemblée paroissiale d’automne 2020, le Conseil paroissial a informé que l’EERV avait rejoint le projet oecuménique EcoEglise depuis une année déjà. Parmi les 50 paroisses recherchées par l’EERV, le Conseil a décidé de s’engager dans un tel programme.
   Le projet consiste à intégrer dans la vie paroissiale la justice sociale et progresser dans le soin à la Création avec des mesures réalistes et effectives sur le terrain.
   La transition écologique et sociale voulue par ce projet  se traduit par une authentique transition intérieure personnelle et collective, qui passe au préalable par une relation renouvelée à Dieu. Cela induit un changement de regard sur le monde, nos liens aux autres et nos styles de vie. Et implique dès lors des changements sur notre consommation.
   La région Morges-Aubonne s’engage aussi en proposant des formations personnelles et d’adultes.
   Nous sommes à la recherche de trois personnes pour former une délégation, afin de nous aider à porter cette réflexion et la mettre en œuvre dans notre paroisse. Merci de prendre contact avec un des ministres de la paroisse