Repas communautaires et Vente des roses ont marqué cette 50e campagne consacrée à l’engagement des femmes dans le monde. De Rosa Park à Greta Thunberg, le monde a besoin de femmes pour nourrir l’espérance et forger une terre nouvelle. La vidéo de la campagne engage à poursuivre la réflexion et à saluer le courage des femmes d’aujourd’hui.

En paroisse, plus de 150 roses ont été vendues lors du dernier week-end de mars. Un stand s’est tenu stand devant la boulangerie de Denens, invitant badauds et clients à acheter une rose pour la bonne cause. Belle expérience, pleine de rebondissement … puisque des clients hommes du café se sont spontanément joints à la vente de quelques roses, pour montrer qu’il n’y a pas que des femmes à l’oeuvre.

Lors du traditionnel Festival de soupes organisé à Denens, le syndic du village a offert des endives pour être transformées en potage surprise, … si bien surprise, que les participants ont eu de la peine à trouver les ingrédients pour le concours organisé à cette occasion.

Vente de Roses et Festival de soupes ont permis de recueillir respectivement 779 + 837 francs. Ce montant a été versé aux projets de la campagne de cette année.