Une bonne quinzaine de familles s’étaient jointes à ce goûter-théâtre du 6 octobre dernier à Lussy. Un buffet abondant de desserts et de pâtisseries a permis aux enfants, jeunes ados, adultes, parents et aînés, de déguster tartes aux pommes et de pruneaux, fort appréciées en pareille saison !
Chacun se rappellera de ces lectures d’articles de journaux de la part de la troupe de théâtre EnVie2+… et plus encore du petit garçon qui a volé le râtelier de sa grand-mère parce que celle-ci avait refusé de lui donner un bonbon ! Cette avalanche de nouvelles était ponctuée par des injonctions contradictoires, déclamées sans âme par deux acteurs-machines … Et au milieu de tout ce flot d’informations, sans queue ni tête, une femme, Sophie, attachante par sa personnalité, touchante par sa sensibilité … seule, isolée au milieu de nulle part, qui va trouver une nouvelle famille, après qu’un “STOP” salutaire n’éclate et remette les pendules à l’heure.
Lors du culte d’ouverture qui a suivi à 17h au temple, 11 nouveaux jeunes de première année de catéchisme ont reçu leur bible. Ils forment la volée Hosanna et termineront leur parcours de Catéchisme aux Rameaux 2024. Quant à l’équipe Corneille, venue en nombre au culte et assise au fond de l’Eglise de Lussy, elle sera sur le devant de la scène lors du culte des Rameaux à Yens, le 5 avril 2020.