Les activités de notre paroisse, leur développement pour nourrir la spiritualité de tout un chacun, quel que soit son âge, ne peuvent avoir lieu que grâce à vos dons et à l’engagement de nombreux bénévoles. Eh oui, derrière toute activité, il y a un groupe de personnes qui s’investit, réfléchit, prépare, organise, anime et nous sommes reconnaissants de pouvoir offrir cette diversité d’activités et d’offrir des occasions d’engagement et, par là, des occasions de croissance et de développement personnel.

En effet, s’investir dans une activité avec plaisir, nous permet de côtoyer des personnes qui sont, bien souvent, un enrichissement personnel et une ouverture à d’autres réalités que les siennes. Cette année, nous mettons l’accent sur votre don qui permet ces activités et permet aux bénévoles qui s’impliquent de les mener à bien.

Ainsi, c’est avec reconnaissance que le conseil paroissial et tous les bénévoles accueillent vos dons et sont également prêts à collaborer avec vous.

Vos dons peuvent être versés sur le compte postal : 17-282949-6
IBAN : CH33 0900 0000 1728 2949 6

Témoignages de bénévoles :

M. L. de Denens :

Bénévolat ponctuel sur demande dans différents domaines, Terre nouvelle, encadrement des enfants pendant les cultes, organisation et aide pour diverses fêtes paroissiales et autres « soupes de carême » ! aussi pour aider dans des actions ponctuelles d’échange avec l’étranger, le côté « social » et le contact avec les enfants sont ses motivations principales.

J.S. E. de Vufflens-le-Château :

Par mon mariage, je pratique l’oecuménisme. Dans ma famille, nous avons quatre credos religieux. Je me sens proche des valeurs réformées. En plus, étant éducateur, je m’identifie avec les pasteurs et EPP c’est à dire rassembleur, créer des ponts et des liens entre les personnes. Et pour finir, par amitié envers Sandro.

C. D. de Lully :

J’ai commencé mon bénévolat pour « mon église » à la mort de mon mari, il y a 25 ans. J’ai fait un peu « de tout », des visites aux personnes isolées (je fais encore des téléphones actuellement mais plus de visites), je préparais les cultes, la cène, l’accueil, les après-cultes, sonner les cloches, etc. Cela m’a beaucoup apporté en contacts et amitiés, je connais tout le monde…

M. F. de Tolochenaz :

C’est après avoir été contactée par votre diacre stagiaire, Doris Walgenwitz, que, rentrant de l’étranger il y a 3 ans, j’ai commencé à participer à la vie de votre paroisse. Je el faisais déjà aux USA où je vivais à l’époque. Je suis lectrice lors des cultes dominicaux, en ce moment je termine une campagne d’échanges de dessins avec une paroisse de la Martinique et de l’Île Maurice. Je suis enthousiaste pour ces échanges.

 

Et retrouvez les 4 témoignages sélectionnés pour figurer dans notre appel de fonds :