Parr.PdA_A l’appel des Eglises réformée et catholique vaudoises et d’associations de la société civile, une soirée d’information a réuni à Lausanne en janvier dernier 150 personnes désireuses de devenir parrains ou marraines. L’objectif de cette action est de créer des liens entre la population locale et les migrants pour favoriser le processus d’intégration.

Une vingtaine de migrants sont arrivés à Saint-Prex, adultes et enfants. Un groupe de parrains et marraines s’est constitué localement et des accompagnements ont immédiatement pu être réalisés tels que : l’inscription d’un enfant à l’école, la présentation d’un homme jeune au FC Saint-Prex, l’accompagnement d’une jeune femme enceinte en consultation à Lausanne, avec aide d’une traductrice, une rencontre avec un jeune homme afghan qui investit beaucoup pour apprendre le français et par la suite trouver un travail. L’apprentissage du français est essentiel de même que l’aide aux devoirs pour les enfants. L’échange avec ces familles est chaleureux.

Vous souhaitez vous associez à cette belle aventure : prenez contact avec Madeleine Ott au 021 806 15 04

Pour de plus amples informations sur les détails et les conditions d’accompagnement : consulter le site de l’action parrainage