Deux rendez-vous était au programme en ce mois de janvier

Le premier : Ce dimanche 21 janvier, la célébration oecuménique itinérante organisée par la plateforme des églises de Morges et environ, dont notre paroisse fait partie: Une célébration à travers la ville de Morges, afin de cheminer d’église en église et de vivre une partie de la célébration dans chaque lieu de culte.
Cette marche pour tous les âges débutera par un accueil à 9h30 au temple réformé, puis elle s’est poursuivie via l’église catholique, et l’Armée du Salut et pour se terminer l’église évangélique de l’Oasis, où une collation suivait aux environs de 11h30.

Le second, un recueillement œcuménique le mercredi 24 janvier à 19h à l’église catholique de St-Prex. Les deux communautés se retrouvaient pour un temps de prière en lien à la thématique proposée par les Eglise des Caraïbes dans le cadre « Unité chrétienne » à savoir : Le Seigneur est ma force et ma louange. Il est mon libérateur (Ex 15, 2).
A l’issue de ce temps de recueillement a eu lieu une agape conviviale et fraternelle à la salle de paroisse catholique.

A noter encore deux événements ultérieurs en lien à l’œcuménisme :
La journée mondiale de prière : recueillement qui aura lieu le dimanche 4 mars à 17h à l’église catholique de St-Prex.
Puis, la traditionnelle célébration œcuménique qui devrait avoir lieu ce printemps,  à l’église catholique de St-Prex. Des informations plus détaillées seront transmises dans les prochaines lettres de nouvelles.