grouperetraiteConcoctée par trois de ses membres, le Conseil a profité de prendre le temps de se rencontrer, le temps de faire connaissance, le temps de prier et méditer ensemble. C’était le samedi 11 juin dernier.

Le parcours a démarré par un moment de prière et de méditation dans la magnifique église de Bursins. Rendus disponibles à l’Esprit, les membres du Conseil ont poursuivi dans des réflexions sur l’église, la place de chacun dans le Conseil et qu’est-ce que chacun est en mesure d’y apporter.
L’après-midi, il a « cartographié » la paroisse et repéré, village par village, ce qui s’y organise, ce qui s’y vit spirituellement, au travers des différentes activités et rencontres. Quelle richesse! Pour finir, le Conseil a planché sur les « dicastères » et quelques-uns des nombreux projets en cours.
Très belle journée de rencontre et de travail, les organisateurs ont chaleureusement été remerciés et les membres du Conseil se réjouissent de vivre la suite, très concrètement avec les autres paroissiens et lors des prochaines séances du Conseil.