Photo des RameauxSuper belle décoration pour marquer la fin de catéchisme de la volée OBED le dimanche 20 mars dernier ! Merci à l’équipe de décoration et aussi à la troupe de théâtre de Denens qui a mis généreusement à disposition le décor d’une pièce bien connue.

Ils étaient treize jeunes à terminer leur parcours caté cette année. Les mots des jeunes ont touché et ému : du haut de leur 15 ans, tous disaient l’importance de la famille, de leur parents. Solennel et profond, les jeunes ont su relever le défi ! bravo !

Et puis, Obed, c’est le nom de la volée qui terminait cette année. Obed, en hébreux signifie : Serviteur. Le culte a dès l ors tout naturellement porté sur la thématique du service : qui veut être le plus grand, qu’il se fasse le plus petit et  qu’il serve les autres, disait le rabbi de Nazareth, tour à tour maître et serviteur ! Une phrase de Georges Haldas a été partagée lors de la célébration : “Servir les autres, c’est servir la vie !”. Pas question de se rabaisser bêtement, mais simplement de se mettre au service de la vie, pour laisser la vie jaillir partout où cela est rendu possible !