Une année et demi s’est écoulée depuis ce 1 mars 2017, date à laquelle Doris entrait en stage diaconal dans notre paroisse. Que de chemins parcourus, de liens noués, d’échanges et de partages. Doris a passé ainsi 18 mois parmi nos paroissiens pour découvrir et donner du contour à sa vocation diaconale.

Plusieurs événements ont marqué ce stage, notamment, la descente au flambeau lors de la journée du Sida en décembre dernier avec les catéchumènes de la volée Corneille; sa participation active au sein du Choeur Gospel de Denens; les contacts pris à Tolochenaz avec le projet Tolophile; ses contacts avec les villageois de Vaux et Chigny, lors des tournées du Conseil à la rencontre des villages. Sans oublier la fête du 26 août à Denens, pour le culte d’adieu et le repas qui a suivi à la grande salle.

Depuis le 1er septembre, Doris poursuit son ministère par un temps de suffragance au sein de la paroisse du Cœur de la Côte (Rolle, Perroy, Bursins) et auprès de quelques EMS de la région « La Côte ». Sa suffragance la conduira aux examens de consécration au courant du printemps 2020.

Le Conseil paroissial et ses ministres sont heureux d’avoir vécu cette belle expérience, qui laissera des traces durables au cœur des paroissiens.