Les activités pour les enfants s’organisent selon les deux tranches d’âge :
     – L’Eveil à la foi avec les 0-6 ans
     – Le Culte de l’enfance pour les 7-10 ans

 

Eveil à la foi (0-6 ans)

Les tout-petits, leurs parents et leurs grands frères et soeurs sont invités à vivre des célébrations « Eveil à la foi« . Celles-ci sont préparées par une équipe oecuménique qui rassemble plusieurs paroisses et communauté
de la région Morges-Aubonne, tant catholique que réformée.
Les rencontres ont lieux le vendredi en fin d’après-midi, entre 18h30 et 19h30, suivi d’une collation, dans les différents lieux de la paroisse et de la région.

Chaque célébration comprend des moments de récits, de partage, de bricolage, de chant et de prière; chaque fois avec une collation à l’issue de la célébration.

 

papillon MinisongDepuis cet automne, une nouvelle activité est proposée aux tout-petits : le Minisong.
Chaque mardi matin au Foyer à St-Prex, de 9h30 à 11h, une animation musicale est proposée pour les enfants de 0 à 5 ans, accompagnés d’un adulte (parent, grand-maman, nounou, tante, oncle…).

Inspiré du programme « Minicell’ », il s’agit d’un éveil musical et spirituel pour les enfants en âge pré-scolaire avec des instruments, chants, histoires, prières, bricolages, etc.

Le moment d’éveil durer environs 30 minutes et est suivi d’un petit goûter convivial préparé et servi sur place.

Renseignements auprès de N. Rindlisbacher au 079 733 77 36 ou A. Rihs en cliquant ici.

 

Culte de l’enfance (Les 7-10 ans)

Trois groupes se retrouve dans la paroisse depuis cet automne. A Lussy, à Denens et à St-Prex.

Le parcours de la saison se fera à “Dos de dromadaire” pour décomets-toi en routeuvrir des personnages du premier testament de la Bible. Faire route avec eux, c’est donner de la densité à notre aventure. C’est goûter à la saveur de leur lutte, c’est plonger corps et âme, dans le plus beau combat qui soit: celui de la vie.

Du côté de Lussy : les rencontres  reprennent après les vacances d’automne les mercredi à quinzaine depuis le 25 octobre avec la préparation de la saynète que les enfants joueront lors de la célébration de Noël à Lussy le 20 décembre.

A Denens : Le Culte de l’enfance à Denens reprend à la bibliothèque les jeudis une fois par mois de 17h00 à 18h00 : les 9 novembre et 7 décembre. (Renseignements auprès de Ariel Quiche 021 803 35 34 pour les dates de 2018.)

A St-Prex : les rencontre auront lieu une fois par mois le vendredi à 17h au Foyer. Les dates :  27 octobre, 24 novembre et 8 décembre.

Renseignements auprès de Nadine Huber, 021 331 57 71

Se renseigner ou rejoindre l’équipe d’animation ?

Vous pouvez obtenir de plus amples informations auprès de la pasteure Nadine Huber.