L’église a pour mission l’accompagnement et le développement spirituel de chacun. Notre paroisse s’inscrit pleinement dans cette dynamique et nous avons à coeur de tout mettre en oeuvre pour que, par différentes activités, quiconque puisse non seulement trouver sa place mais puisse aussi être nourri dans sa foi et développer sa spiritualité. En effet, nous sommes convaincus que pour être « le sel de la terre et la lumière du monde », il est essentiel de cultiver une vie intérieure de qualité.

Vos dons nous permettent de réaliser cela.

Les activités actuelles et celles que nous souhaitons mettre en place visent essentiellement à développer sa foi, accompagner les uns, les autres, à tout âge et pour toutes les étapes de la vie, dans un chemin spirituel qui lui est propre.
Nous souhaitons que ces activités soient ouvertes à tous, tant les personnes en recherche que les croyants, celles qui découvrent que celles qui souhaitent nourrir et approfondir leur foi.

Comme le montre notre appel financier 2018, la plupart de nos activités vous permettent de prendre soin de votre vie spirituelle, de celles des enfants, des familles, des adultes et des couples, mais également des bénévoles et de tout un chacun. Cela au travers des célébrations de tout type (les cultes « traditionnels », les feux de l’Avent, les cultes témoignages, la folle marche de la nuit de Pâques), le groupe de rencontre ReSpir pour les jeunes adultes, les concerts spirituels, le groupe des visiteuses, les formations d’adultes ou encore les marches méditatives.

Pour les enfants, dès le plus jeunes âges et jusqu’au catéchisme, nous offrons la préparation au baptême (également possible pour les adultes) , l’éveil à la foi, les cultes « hauts en couleurs » qui visent à offrir une place aux enfants lors des cultes dominicaux et le culte de l’enfance en semaine.

Parce que la famille est la cellule de base de la société, la paroisse a à coeur de prendre soin des enfants, des familles… et des couples! Pour ces derniers, suite au succès des 2 éditions précédentes des soirées intitulées « St-Valentin autrement » – c’est à dire une soirée en tête-à-tête, sans enfants et sans « prise de tête », juste être ensemble, à 2, autour d’un bon repas et au gré d’une animation pour « nourrir » sa relation à l’autre – l’équipe organisatrice réfléchit à l’opportunité s’organiser une nouvelle soirée en 2019… ou en 2020.

Soutenir la paroisse, c’est aussi s’impliquer à l’instar des nombreux bénévoles, que nous remercions notamment par une fête… des bénévoles. Car, nous croyons que prendre soin de sa spiritualité, c’est aussi prendre soin des bénévoles. Par ailleurs, nous les rencontrons régulièrement par secteur d’activité et le conseil de paroisse prend également le temps de faire une journée de retraite tous les 2 ans.
Venez nous rejoindre, vous enrichir de (nouvelles) rencontres et du don de soi et mettre à profit les compétences qui sont les vôtres!

Et l’appel de l’Évangile nous amène bien sûr à prendre soin des autres au sens large, ce qui se traduit par différentes actions en paroisse, dans nos villages ou dans la région mais également avec des partenariats ou des soutiens à des oeuvres d’entraide.

Estimant que chaque chrétien a besoin d’autres chrétiens pour développer sa foi, nous espérons que nos propositions auront éveillé votre intérêt. Les ministres et conseillers de paroisse sont à votre disposition pour davantage de renseignements et vous remercie grandement pour tout votre soutien. Chaque don compte.